13 MÉTHODES POUR PRÉVENIR LES DRAINS BOUCHÉS

Vous êtes fier de garder votre maison en bon état de fonctionnement et la dernière chose que vous voulez faire c’est d’appeler un plombier si vous avez un bouchon à éliminer. Suivez simplement ces 13 conseils intelligents pour prévenir les bouchons et vous réussirez à garder vos drains en bon état, tout seul.

Pour les éviers sans broyeur de déchets

  1. Si vous n’avez pas un broyeur de déchets, évitez de faire tomber des restes d’aliments dans votre drain. Utilisez une crépine de vidange dans votre évier de cuisine pour vous aider à garder les aliments à l’extérieur.

  1. Ne versez pas de la graisse ou de l’huile dans le drain de l’évier.Versez plutôt la graisse dans un récipient hermétique puis jetez le récipient bien fermé à la poubelle. Sinon, la graisse peut rester collée à l’intérieur de vos tuyaux et boucher votre évier de cuisine.

  2. Versez une bouilloire d’eau chaude dans l’évier de votre cuisine une fois par semaine pour faire fondre la graisse ou l’huile qui auraient pu s’accumuler dans vos tuyaux. Assurez-vous de verser l’eau lentement pour éviter les éclaboussures.

  3. Si vous avez des bouchons, utilisez les Drano® Cristaux Puissance professionnelle débouche-tuyaux (pour les éviers sans broyeur de déchets) pour vous aider à garder le drain de votre évier de cuisine en bon état. Cela crée de la chaleur à l’intérieur de votre drain pour faire fondre et débloquer les bouchons de graisse.


Pour les éviers avec broyeur de déchets

  1. Évitez de jeter certains types de nourriture dans votre broyeur de déchets. Les peaux de banane, le marc de café, les coquilles d’œuf et les pelures de pommes de terre causent en général des problèmes. Ces types d’aliments sont épais ou collants, alors ils ne sont pas bien broyés dans les broyeurs de déchets.

  2. Faites toujours couler un jet constant d’eau froide du robinet pendant que vous utilisez votre broyeur de déchets. La circulation de l’eau éliminera tous les déchets à travers le système d’évacuation.

  3. Les bouchons se produisent, mais Drano® Max Gel débouche-tuyaux (pour les éviers avec broyeur de déchets) aide à dégager le bouchon en passant à travers l’eau stagnante et en s’attaquant aux bouchons directement à la source. Ou si votre drain est malodorant, utilisez Drano® Dual-Force® Mousse débouche-tuyaux qui élimine les odeurs du drain.


Dans la salle de bain

  1. Nettoyez les mécanismes d’arrêt pour les drains de votre lavabo de salle de bain de façon régulière. Les cheveux, les résidus de savon et autres saletés peuvent s’accumuler sur les mécanismes d’arrêt et ralentir le drainage ou bloquer complètement les drains de baignoire.

  2. Ne jetez jamais d’autres articles en papier dans la toilette, autre que le papier hygiénique. Le papier en surplus peut boucher les toilettes ou tout le système d’égouts.


Conseils généraux

  1. On vous conseille d’avoir une réserve de Drano® Max Gel débouche-tuyaux au cas où vous auriez affaire à un bouchon. Utilisez Drano® Tuyaux et fosses septiques élimine-résidus pour plomberie dans chacun de vos drains de façon mensuelle également. Ce produit est fait à base d’enzymes qui éliminent la crasse qui peut causer des bouchons. Une méthode efficace pour empêcher que les bouchons se créent est de prendre l’habitude de les prévenir!

  2. Pensez à utiliser des crépines de vidange dans tous vos drains. Ces articles se placent sur les orifices d’écoulement pour empêcher les aliments, les cheveux, les résidus de savon et tout autre débris d’entrer dans le drain dès le début. Vous pouvez trouver des crépines de vidange dans les quincailleries ou les magasins pour la salle de bain.

  1. Ne jetez jamais de la peinture ou du diluant à peinture dans vos drains!

  2. Si vous disposez de votre propre fosse septique, faites-la évaluer par un spécialiste à chaque 2 ou 3 ans. Dans certaines régions, les vérifications des fosses septiques doivent être effectuées régulièrement. Renseignez-vous sur les règles dans votre communauté auprès de votre conseil de santé. De plus, assurez-vous d’appeler régulièrement des spécialistes pour vidanger votre fosse. Afin de prévenir les colmatages, ajoutez le produit Drano® Tuyaux et fosses septiques élimine-résidus pour plomberie à vos tâches d’entretien mensuelles. Si vous l’utilisez une fois par mois au moment de tirer la chasse, vous allez prévenir les bouchons dans votre fosse septique!

AVEZ-VOUS ESSAYÉ?