5 méthodes intelligentes pour prévenir les bouchons de cheveux dans la douche

Disons-le franchement : Vos cheveux causent parfois des problèmes qui vous donnent envie de vous arracher les cheveux (vous comprenez notre jeu de mots). Que pouvez-vous donc faire pour empêcher le drain de la douche de se boucher? Avant de décider d'adopter un nouveau style et de vous raser les cheveux, voici 5 excellentes façons d'empêcher que votre crinière vous rende la vie infernale.

  1. Brossez vos cheveux avant de prendre votre douche ou votre bain. Cela enlève les cheveux perdus qui se retrouveraient autrement dans votre drain.

  2. Si quelques cheveux perdus (ou une poignée de cheveux, oh la la!) tombent pendant le shampooing, placez-les sur le bord de la baignoire pour les jeter plus tard, au lieu de les laisser s’écouler dans le drain.

  3. Voici une idée de recyclage! Placez une feuille d’assouplissant usée sur le drain. Les cheveux vont coller à la feuille. Lorsque vous avez terminé, jetez la feuille à la poubelle.

  1. Utilisez un filtre en maille d’acier (il ressemble à une petite passoire de cuisine) dans votre douche. Si vous perdez beaucoup de cheveux, il faudra peut-être le nettoyer pendant votre douche, mais c’est beaucoup mieux que d’avoir affaire à un bouchon!

  1. Il arrive qu’il y ait des bouchons. Ce qui compte, c’est comment vous abordez le problème. La meilleure protection contre une accumulation de cheveux c’est d’avoir des réserves de Drano® Max Gel débouche-tuyaux à des endroits stratégiques de la maison. Ce produit passe à travers l’eau stagnante pour décomposer les bouchons en quelques minutes. Nul besoin d’un plombier.

AVEZ-VOUS ESSAYÉ?