brossage de cheveux de femmes
brossage de cheveux de femmes

5 astuces pour prévenir les bouchons de cheveux dans la douche

Admettons-le. Vos cheveux pourraient devenir des véritables (vous comprenez?). Alors, en premier lieu, que pouvez-vous faire pour arrêter les bouchons de douche? Eh bien, plutôt que de choisir un nouveau « look » chauve, voici 5 excellentes façons pour prévenir l'accumulation de cheveux dans vos drains.


  1. Brosser vos cheveux avant de vous doucher ou de vous baigner. Cela empêche la tombée de cheveux dans votre drain.

  2. Si quelques cheveux tombent (ou aïe! une poignée) se détachent lors du shampooing, placez-les sur le bord de la baignoire pour les jeter plus tard, au lieu de les laisser descendre dans le drain.

  3. Voici une idée de recyclage! Placer une feuille d'assouplissant usagée sur le drain. Les cheveux colleront à la feuille. Une fois terminé, jeter la feuille à la poubelle.

feuille assouplissante pour les cheveux longs
  1. Utilisez une tasse en mailles d'acier (elle ressemble à une petite passoire de cuisine) et placez-la dans votre douche. Si vous perdez beaucoup de cheveux, vous devrez peut-être les ramasser pendant votre douche afin d’éviter un bouchon!

  1. Des bouchons peuvent se produire. Ce qui compte c'est la façon dont vous les traitez. En gardant le Drano® Max Gel débouche-tuyaux dans des endroits stratégiques dans votre maison, vous serez prêt à affronter tous les bouchons. Il se déverse dans l'eau stagnante pour détruire les bouchons en quelques minutes. Aucun plombier nécessaire.