cleaning products clog removers under sink
cleaning products clog removers under sink

Foire aux questions

Avez-vous des questions? Vous êtes au bon endroit! En savoir plus sur les produits et la sécurité Drano®.


1. L’eau est stagnante. Que puis-je faire?

Essayez Drano® Max Gel débouche-tuyaux. La formule épaisse de ce gel traverse facilement l’eau pour atteindre directement le bouchon afin de le dissoudre rapidement.


2. Quelle est la différence entre Drano® Débouche-tuyaux et Drano® Tuyaux et fosses septiques élimine-résidus pour plomberie?

Les produits Drano® Débouche-tuyaux peuvent déboucher un drain rapidement. Ils contiennent des produits chimiques qui dissolvent rapidement les cheveux, le résidu de savon et la crasse. Vous pouvez utiliser les produits Drano® Débouche-tuyaux pour dégager un évier de cuisine, un lavabo de salle de bain, une douche ou une baignoire bouchée, mais NE l’utilisez PAS dans les toilettes. Pour les drains bouchés, ou à écoulement lent, appliquez le produit et laissez agir 15 minutes, puis rincez à l’eau chaude.  Pour les problèmes difficiles, laissez agir 30 minutes avant de rincer.

Drano® Tuyaux et fosses septiques élimine-résidus pour plomberie fonctionne sur une période de temps plus longue pour empêcher l’accumulation dans les tuyaux. Utilisé régulièrement, il peut aider à garder vos drains en bon état. Il contient des microorganismes utiles qui libèrent des enzymes pour décomposer les résidus. Pour prévenir le nettoyage de drain, vous pouvez utiliser Drano® Tuyaux et fosses septiques élimine-résidus pour plomberie dans les drains, les toilettes et les systèmes de fosses septiques. Appliquez Drano® Tuyaux et fosses septiques élimine-résidus pour plomberie pendant la nuit ou avant d’aller au travail, puis attendez 6 à 8 heures avant de faire couler de l’eau tiède (pas chaude) dans les drains traités ou de tirer la chasse d’eau des toilettes traitées.


3. Les produits Drano® sont-ils sans danger pour les tuyaux en plastique?

Oui, tous les produits Drano® peuvent être utilisés en toute sécurité avec des tuyaux en plastique ou en métal. Il suffit de suivre le mode d’emploi figurant sur l’étiquette.


4. Les produits Drano® endommageront-ils mes tuyaux?

OH, QUE NON! Drano® n’endommagera pas les tuyaux ou la plomberie.

Ne vous inquiétez pas, les produits Drano® sont assez puissants pour dissoudre les pires bouchons, mais ils n’endommageront pas vos tuyaux en plastique ou en métal. En fait, Drano® Max Gel débouche-tuyaux contient un ingrédient spécial qui empêche la corrosion des tuyaux.

Cependant, sachez qu’il existe d’autres débouche-tuyaux sur le marché qui pourraient causer des dommages.

Évitez les nettoyants chimiques acides qui contiennent de l’acide sulfurique ou de l’acide chlorhydrique, car ils peuvent endommager la porcelaine, le métal et presque tout autre matériau lorsqu’ils sont utilisés de manière incorrecte. L’acide sulfurique est légèrement moins dommageable pour la plomberie métallique, mais peut tout de même endommager l’aluminium, l’acier inoxydable et la porcelaine. Ces nettoyants chimiques doivent être utilisés en dernier recours et uniquement par un professionnel.

Tous les produits Drano® peuvent être utilisés en toute sécurité avec des tuyaux en plastique ou en métal. Il suffit de suivre le mode d’emploi figurant sur l’étiquette pour éliminer ce bouchon en toute sécurité.


5. Les produits Drano® endommageront-ils mon système de fosse septique?

Non, tous les produits Drano® constituent des nettoyants pour drains sans danger pour les fosses septiques et n’affecteront pas l’action bactérienne dans les systèmes de fosses septiques. Suivez les instructions inscrites sur l’emballage pour connaître la bonne quantité de produit à utiliser. Utilisez Drano® Tuyaux et fosses septiques élimine-résidus pour plomberie mensuellement pour rétablir les bactéries dans la fosse septique qui aident à décomposer le papier hygiénique et la matière organique dans les tuyaux.


6. J’ai une toilette à évacuation lente. Quel produit Drano® puis-je utiliser pour qu’elle fonctionne correctement à nouveau?

Le seul type de produit Drano® recommandé pour une toilette à évacuation lente est Drano® Tuyaux et fosses septiques élimine-résidus pour plomberie. Lorsque ce produit est utilisé selon le mode d’emploi figurant sur l’étiquette, les microorganismes à l’intérieur décomposent le papier hygiénique et la matière organique dans les tuyaux, éléments coupables pour le ralentissement du débit d’eau. (Ce produit n’ouvrira PAS une toilette complètement colmatée.)

N’utilisez pas d’autres produits Drano® dans les toilettes, car ils ne contiennent pas de microorganismes. De plus, la configuration des siphons dans les toilettes empêche ces produits d’atteindre des zones où la matière peut s’accumuler et causer des problèmes de plomberie, de sorte que ces produits sont inefficaces dans les toilettes.

Drano® Liquide Produit de débouchage, Drano® Dual-Force® Mousse débouche-tuyaux, et Drano® Max Gel débouche-tuyaux ne contiennent pas de microorganismes. La configuration des siphons dans les toilettes empêche ces produits d’atteindre des zones où la matière peut s’accumuler et causer des problèmes de plomberie, de sorte que ces produits sont inefficaces dans les toilettes.


7. Drano® est-il vendu dans du plastique recyclé?

Oui, les bouteilles de plastique Drano® contiennent jusqu’à 30 % de matières plastiques recyclées post-consommation. De plus, elles sont recyclables; donc, après avoir débouché votre drain, veuillez rincer, remettre le bouchon et recycler la bouteille en plastique.


8. Si Drano® Dual-Force Mousse débouche-tuyaux tombe sur mon lavabo ou ma baignoire, endommagera-t-il la surface?

Drano® Dual-Force® Mousse débouche-tuyaux ne nuira pas aux surfaces et à la fixation de la baignoire ou du lavabo (y compris les matériaux comme le plastique, la porcelaine, la céramique ou le métal), lorsqu’il est utilisé dans les drains bouchés conformément au mode d'emploi figurant sur l’étiquette. Le produit peut mousser à l’extérieur du drain; c’est normal. Laissez le produit mousser, puis rincez la mousse dans le drain avec une quantité minimale d’eau.


9. Les produits Drano® sont-ils sans danger pour les broyeurs de déchets?

Drano® Max Gel débouche-tuyaux , Drano® Dual-Force® Mousse débouche-tuyaux, Drano® Max Tuyaux et fosses septiques élimine-résidus pour plomberie, et Drano® Liquide Produit de débouchage peuvent être utilisés en toute sécurité pour déboucher un évier de cuisine. Réponse brève : Oui, vous pouvez utiliser Drano dans les broyeurs de déchets, mais seulement après avoir lu attentivement les instructions. VEUILLEZ NOTER : Drano® Cristaux puissance professionnelle débouche-tuyaux n’est PAS conseillé pour l’usage dans les broyeurs de déchets.


10. L’outil Drano® Débouchoir plus débouche-tuyaux ne s’ajuste pas à mon drain. Que dois-je faire?

Drano® Débouchoir plus débouche-tuyaux + gel a été conçu pour débloquer un évier de cuisine, un lavabo de salle de bains, une douche, une baignoire et même un drain de lessive. Toutefois, l’insertion de l’outil nécessite parfois quelques étapes supplémentaires.

Souvent, les grilles de drainage et autres mécanismes anti-crasse couvrent l’ouverture du drain, ce qui rend difficile l’insertion de l’outil. Si vous travaillez sur un drain bouché, d’une douche, d’une baignoire, d’un évier de cuisine ou d’une laveuse, vous tomberez possiblement sur une grille de drain. Il suffit de retirer la grille à l’aide d’un tournevis et d’insérer l’outil Drano® Débouchoir plus débouche-tuyaux + gel.

Si votre drain est muni d’un bouchon, essayez de le faire tourner, puis retirez-le en un mouvement de haut en bas. Parfois, le bouchon sera fixé au tuyau, auquel cas vous devrez passer sous l’évier et retirer la vis ou le boulon de l’arbre vertical. Ensuite, tirez la tige hors du tuyau, et enfin tirez le bouchon de l’évier.

Si vous avez de la difficulté avec un drain muni d’un tuyau vertical peu profond, comme une baignoire, vous aurez peut-être de la difficulté à insérer complètement l’outil. Pendant l’insertion, essayez d’incliner l’outil en l’éloignant de vous et afin de pouvoir arriver au-delà de la courbure du tuyau.


11. Pourquoi dois-je utiliser l’outil Drano® débouchoir plus débouche-tuyaux + gel en premier lieu, avant d’utiliser le gel concentré?

Parfois, les drains sont trop bouchés pour être traités avec un gel seulement. C’est pourquoi nous avons créé le produit Drano® Débouchoir Plus débouche-tuyaux + Gel. En délogeant d’abord manuellement le bouchon dans le tuyau avec l’outil, le gel concentré peut ensuite traverser pour déboucher complètement le drain (même les bouchons les plus tenaces).


12. Puis-je réutiliser Drano® Débouchoir plus débouche-tuyaux + gel?

Non. Après avoir débouché le drain, la tige Drano® Débouchoir Plus débouche-tuyaux + Gel (et les restes de bouchon) doivent être jetés rapidement pour des raisons sanitaires et de sécurité.


13. Est-il normal que quelques ardillons de l’outil Débouchoir plus tombent pendant l’utilisation?

Oui. Il est tout à fait correct si quelques-uns des fils se détachent tandis que vous débouchez l’évier ou le drain. Ils n’aggraveront pas le bouchon et n’endommageront pas vos tuyaux. Tous les fils restants partiront avec le rinçage du gel concentré.