LORSQUE VOUS AVEZ AFFAIRE À DES DRAINS BLOQUÉS PAR DES OBJETS (ET COMMENT DÉBOUCHER LE DRAIN VOUS-MÊME)

Votre bouchon de drain pourrait-il être causé par un objet coincé dans vos tuyaux? Il est fort probable. Mais pour déboucher les drains, l’emplacement est tout ce qui compte : Le type de bouchon que vous avez offre des indices sur l’endroit où il se trouve et détermine la meilleure façon de déboucher le drain. Voici comment utiliser vos talents de détective (et vos talents en matière de bricolage) pour vous débarrasser de ce problème par vous-même!

Coincé dans la première section verticale

Les bouchons de cheveux se forment souvent autour du mécanisme d’arrêt dans la première section verticale. Si l’eau recule rapidement chaque fois que vous utilisez un drain, le problème est probablement proche de l’orifice d’écoulement dans la baignoire ou le lavabo. Pour déboucher un drain où les cheveux sont à blâmer, utilisez Drano® Max Gel débouche-tuyaux.

Coincé dans le siphon

La plupart des bouchons qui se forment dans le « siphon » (la deuxième section horizontale en forme de U) sont causés par des objets étrangers qui obstruent le tuyau d’évacuation. Dans ce cas, l’objet devra éventuellement être retiré physiquement. Voici comment nettoyer vous-même un siphon pour dégager le bouchon et enlever cette voiture (ou votre amas de cheveux, ou tout autre objet) sans faire appel à un professionnel!

Avant de commencer à dévisser le tuyau, assurez-vous qu’il ne reste plus de produit débouche-tuyaux dans le tuyau. Si vous avez utilisé un produit débouche-tuyaux, rincez-le avec au moins trois litres d’eau, mais faites très attention lorsque vous manipulez le tuyau, car il pourrait y avoir des résidus de produit de nettoyage. (Si vous constatez que le tuyau est complètement bouché avec le produit débouche-tuyaux à l’intérieur, vous devriez appeler un plombier.)

Après, enfilez des gants en caoutchouc. Ensuite, placez un seau sous le tuyau pour recueillir l’eau. Maintenant, vous êtes prêt à dévisser les écrous de glissement de chaque côté du siphon (ou simplement retirer le bouchon de dégorgement si vous en avez un). Laissez l’eau s’écouler dans le seau comme indiqué.

Ensuite, utilisez un nettoie-pipe plié pour frotter la section du tuyau au-delà du siphon.

Lorsque vous avez terminé, rattachez le siphon et faites couler de l’eau chaude dans l’évier pour éliminer toute trace de saleté.


Coincé dans la troisième section

Les bouchons peuvent également être causés par une accumulation dans la troisième section latérale du tuyau. Drano® Max Gel débouche-tuyaux est efficace pour ce type de bouchons également. Gardez ce produit à portée de main pour sa puissance anti-bouchons fiable!

AVEZ-VOUS ESSAYÉ?