5 aliments sournois qui font des ravages dans votre broyeur de déchets

Les broyeurs de déchets sont extrêmement pratiques lorsqu’ils fonctionnent correctement, mais ils peuvent être source de soucis lorsqu’ils ne fonctionnent pas. Si vous ne voulez pas appeler un plombier et attendre (et payer pour) que votre broyeur soit réparé, suivez ces conseils simples pour empêcher votre broyeur de déchets de boucher!

1. Coquilles d’œuf

Les coquilles d’œuf vont de pair avec la frustration. Combien de fois en cassant un œuf, vous êtes-vous retrouvé avec un petit morceau de coquille dans le jaune? Puis, d’une main ferme, vous retirez soigneusement ce morceau de coquille, ce qui peut prendre de 30 secondes à 7 ½ heures. La seule chose qui pourrait entraîner une plus grande frustration est lorsque vous mettez des coquilles d’œuf dans le drain et créer ainsi des bouchons. Les coquilles d’œuf créent des petits déchets granulaires qui adhèrent à toute substance visqueuse dans le tuyau et créent rapidement un bouchon dans le broyeur de déchets.

2. Marc de café

L’astuce ici est de boire du café avant de vous débarrasser du marc de café. Au moment de jeter le marc du café, la fatigue peut faire en sorte que vous en videz dans les mauvais endroits (drain, plante artificielle, la poche de votre chemise). Buvez le café pour vous énergiser avant de jeter le marc dans la poubelle.

3. Riz, pâtes et autres aliments qui prennent de l’expansion

Le riz, les pâtes et le pain causent en général des problèmes. Ils sont comme ces petits jouets qui se transforment comme par magie en un gros dinosaure après avoir été trempés dans l’eau. La différence c’est que les jouets sont amusants, tandis que le riz ou les pâtes qui prennent de l’expansion dans vos drains sont tout le contraire. Ces aliments ont également tendance à laisser des résidus de féculents qui peuvent causer des problèmes. Jetez-les dans la poubelle plutôt que dans le drain pour éviter des problèmes.

4. Légumes filandreux

Pensez citrouille, céleri, feuilles de maïs, et même certains types de laitue. Les filaments peuvent s’enrouler et s’emmêler autour des lames, ce qui peut causer une résistance.

5. Graisse et huile de cuisson

Tout comme il ne faut avoir qu’une quantité modérée de graisse dans votre alimentation, vous ne devriez pas en avoir trop dans vos drains. Le gras adhère aux tuyaux d’évacuation et durcit, empêchant l’eau de bien circuler. Plutôt que de le verser dans le drain, versez-le dans des récipients hermétiques, puis jetez les récipients bien fermés à la poubelle.

AVEZ-VOUS ESSAYÉ?