5 méthodes faciles pour dégager un drain bouché

Les bouchons sont une véritable nuisance, mais avec le bon produit pour le travail et un peu de savoir-faire, vous vous débarrasserez des bouchons vous-même. Voici cinq solutions faciles pour libérer vos drains rapidement afin qu’ils fonctionnent bien.

1. Nettoyez le drain

Les mécanismes d’arrêt peuvent accumuler de la nourriture, de la saleté, des cheveux, des résidus de savon et toutes sortes de choses dégoutantes. Retirez vos mécanismes d’arrêt et nettoyez-les complètement.

2. ENLEVEZ LES SALETÉS

Si le bouchon est dans la salle de bain, vérifiez s’il y a des cheveux qui pourraient empêcher l’eau de couler librement. Utilisez votre doigt ou une éponge pour enlever les petites touffes de cheveux qui se trouvent près de la surface. Pour les bouchons de cheveux plus tenaces, ou dans les cas où il reste de l’eau stagnante, essayez Drano® Débouchoir plus débouche-tuyaux + gel. Ce gel peut être le candidat idéal pour désengorger le drain, après avoir utilisé une sonde en spirale flexible pour aider à décoincer le bouchon.

3. Utilisez un débouchoir à ventouse

Les débouchoirs à ventouse aident à décoller la saleté à l’intérieur d’un drain ou d’une toilette bouchée. Pour un lavabo ou une baignoire, assurez-vous qu’il y a suffisamment d’eau pour couvrir la partie inférieure du débouchoir, placez le débouchoir sur le drain et poussez-le vers le bas et vers le haut à quelques reprises. Essayez ce conseil : Bloquez l’orifice de trop-plein avec un chiffon pour faciliter l’aspiration.

4. Bloquez le drain

Prévenez les bouchons avant même qu’ils surviennent. Placez une crépine de vidange sur les drains de la salle de bain et de la cuisine pour empêcher les aliments, les cheveux, les morceaux de savon et autres débris de boucher votre drain. Vous pouvez trouver des crépines de vidange dans les quincailleries ou les magasins pour la maison et la salle de bain.

5. Utilisez Drano<sup>®</sup>

Faites des réserves de Drano® Max Gel débouche-tuyaux, sa formule puissante s’attaque aux bouchons et garantit le bon fonctionnement de vos drains. Rappelez-vous que le vinaigre est pour les salades et non pour les bouchons et les produits de débouchage de drains faits maison peuvent finir par nuire à vos tuyaux.

AVEZ-VOUS ESSAYÉ?