Les 6 principales raisons pour lesquelles votre drain est bouché

Les drains bouchés pourraient gâcher presque entièrement votre journée. Mais avec un peu de savoir-faire, vous pouvez prendre les choses en main et montrer à ces bouchons qui est le meilleur. Voici les six principaux ennemis des drains à écoulement fluide (et les ennemis de l’harmonie dans les foyers) et comment les vaincre. Sans l’aide de personne.

1. Cheveux

Si vous, ou un membre de votre famille avez les cheveux longs (ou êtes le chanteur principal dans un groupe heavy métal), alors un bouchon de cheveux est probablement le coupable. Les mèches de cheveux longs ont tendance à s’agglutiner à l’intérieur et à provoquer des bouchons dans les drains. La solution? Drano® Max Gel débouche-tuyaux — ça fonctionne à merveille pour les bouchons de cheveux dans les drains.

2. Nourriture

Parfois, commander un triple cheeseburger d’une livre semble être une bonne idée, mais à mi-chemin, votre ceinture se casse sous l’effet de la pression. La leçon : Les bouchons se produisent lorsque vous jetez des restes dans les drains plutôt qu’à la poubelle.

3. Saleté et débris

Peut-être vous avez passé les deux derniers mois à parcourir le sentier des Appalaches avec seulement une boussole et un sac à dos plein de viande sèche. Ou peut-être que vous venez de planter deux pétunias à quatre pieds de votre porte. Peu importe, lorsqu’il est temps de prendre une douche, des amas de saleté et des débris peuvent boucher votre drain. Essayez de dégager une partie de la crasse avant de vous doucher pour éviter de boucher vos drains.

4. Papier hygiénique

Il y a des moments où vous avez besoin de beaucoup de papier hygiénique - et peut-être d’un nutritionniste. Mais trop de papier hygiénique qui tombe dans les toilettes peut revenir vous hanter. Faites attention à la quantité de papier que vous utilisez et tout ira bien. Et si votre toilette se bouche, eh bien, vous êtes maître de la situation. Lisez Comment déboucher une toilette pour découvrir comment.

5. Résidus de savon

Si vous arrêtez d’utiliser du savon lorsque vous vous baignez, vous n’aurez plus autant de bouchons. Mais vos amis seront également moins nombreux. Plutôt que de laisser tomber le savon, utilisez un gel douche liquide à la place d’un pain de savon pour éviter que les résidus de savon ne s’accumulent dans votre drain.

6. Graisse et huile de cuisson

La graisse est trompeuse. Elle se présente sous la forme d’un liquide, donc vous pensez qu’elle peut être évacuée par les drains, mais une fois qu’elle est là, elle commence à jouer des tours, à durcir et à coller à vos tuyaux, ce qui provoque des drains bouchés par la graisse. Les remèdes maison tels que le bicarbonate de soude et le vinaigre peuvent causer plus de frustration. C’est là qu’interviennent les Drano® Cristaux puissance professionnelle débouche-tuyau! Ce produit est génial pour faire fondre la graisse. Si votre évier de cuisine est équipé d’un broyeur de déchets, n’utilisez pas les Cristaux puissance professionnelle débouche-tuyau®. Pour un bouchon essayez Drano® Max Gel débouche-tuyaux et pour les odeurs des drains essayez Drano® Dual-Force® Mousse débouche-tuyaux.

AVEZ-VOUS ESSAYÉ?