Femme dans une salle bains tenant un débouchoir à ventouse
Femme dans une salle bains tenant un débouchoir à ventouse

Combattre le bouchon de crasse dans vos drains de salle de bain

Cheveux, saleté, savon et crasse... oh la la! Ils s'écoulent constamment dans vos drains de salle de bains et s'y encrassent. Mais où se trouve exactement la crasse? Suivez ces étapes pour trouver la crasse et combattez-la!


1. Récurer le résidu

Si l'eau remonte rapidement chaque fois que le drain est utilisé, de la crasse peut être proche de l'ouverture du drain. Tout d'abord, retirez le bouchon du drain et nettoyez-le. Des cheveux et du résidu de savon peuvent s'accumuler sur le bouchon et empêcher l’écoulement d'eau.

nettoyage du drain de la baignoire avec une éponge

2. Faire la chasse aux cheveux

Ensuite, vérifiez le drain pour toute trace de cheveux. Si vous en voyez, utilisez votre doigt pour en retirer autant que vous pouvez (vous pouvez porter des gants en caoutchouc si vous préférez). Vous pouvez également utiliser une pince à bec pointu, une pince à épiler ou un cintre courbé pour aider à retirer les cheveux.

3. Plonger comme un pro

Toujours pas d'évacuation de drain ? Essayez d'utiliser un débouchoir de toilette pour aider à déboucher le drain. Placez suffisamment d'eau dans la baignoire ou l'évier pour couvrir le bas du débouchoir, placez-le sur le drain, et poussez de haut en bas quelques fois. Si nécessaire, bloquez la sortie du trop-plein avec un chiffon pour aider la succion.

débouchoir à ventouse dans la baignoire bouchée

4. Éliminer ce bouchon

Toujours boucher? Ok, il est temps de verser Drano® Max Gel débouche-tuyaux drectement sur le drain (même s'il y a de l'eau stagnante), et de dissoudre les cheveux restants, la crasse, et boom! En quelques minutes, le succès est le vôtre!

verser le dissolvant de bouchon dans le drain