5 méthodes pour prévenir les drains bouchés pendant la saison des fêtes de fin d’année

Vous recevez des invités? Pour les garder heureux et bien nourris (et bien baignés), suivez ces conseils extra-puissants pour mieux gérer la situation! Il suffit de dire non aux drains bouchés, et non à une visite spéciale du plombier pendant les fêtes. Tout est sous contrôle!

  1. Pour prévenir les bouchons dans les éviers de cuisine (et aussi un appel de dernière minute au resto pour une livraison), évitez de verser de la graisse ou de l’huile dans votre drain. Cela peut être particulièrement important pendant les repas des fêtes - la dinde, le canard ou le jambon ont tendance à créer beaucoup de surplus de graisse. Versez plutôt la graisse dans un récipient hermétique puis jetez le récipient bien fermé à la poubelle. Sinon, la graisse peut se coller à l’intérieur des tuyaux pour éventuellement créer des ennuis.

  2. Vous devriez également éviter de jeter les gros morceaux des restes dans le drain, surtout si vous n'avez pas de broyeur de déchets. Pour éviter un bouchon, utilisez une crépine dans votre évier.

  1. Avant l’arrivée de vos invités, nettoyez vos bouchons de lavabos et de baignoires. Retirez chaque bouchon et enlevez tous les cheveux ou résidus de savon qui s’y sont accumulés.

  1. Ensuite, utilisez un produit anti-bouchons, comme Drano® Tuyaux et fosses septiques élimine-résidus pour plomberie pour éliminer la saleté tenace qui s’accumule dans les tuyaux. Ce produit utilise des enzymes naturelles et des bactéries pour éliminer l’accumulation qui peut éventuellement mener à un bouchon.

  1. Enfin, envisagez d’utiliser des crépines de vidange pour vos drains de douches et vos éviers. Ces articles se placent sur les orifices d’écoulement pour empêcher les cheveux, les résidus de savon et tout autre débris d’entrer dans le drain dès le début. Vous pouvez souvent trouver ces produits dans les magasins pour la maison et la salle de bain.

S’il y a un bouchon, l’important c’est de ne pas paniquer. Vous pouvez utiliser un produit qui élimine les bouchons comme Drano® Max Gel débouche-tuyaux. Assurez-vous d’en avoir à portée de main afin d’éviter les mauvaises surprises pendant la saison des fêtes de fin d’année. Seules les bonnes surprises sont les bienvenues.

AVEZ-VOUS ESSAYÉ?